Les traditions familiales

Il n'y a rien de plus sucré.

On commence avec les camerises

En tête du peleton pour l'impact nutritif.

On continue avec les cerises

Within the wilds of the north.

Gelée poivrée camerise

Procurez-vous le paquet de trois.

Visitez notre boutique
Précédent
Suivant

Nos produits spécialisés

Camerises

C’est une plante ancienne et nouvelle qui existe naturellement dans nos climats nordiques. C’est pourquoi cette plante réussit-elle si bien au Témiskaming. On la retrouve dans la nature de toutes les provinces canadiennes sauf en Colombie Britannique. Le programme fruitier de l’Université du Saskatchewan a mis au point différentes variétés en greffant des plantes du Japon et de la Russie. C’est un travail de 20 ans qui a permis de produire des baies savoureuses. Nous avons maintenant des variétés qui sont plus sucrées, plus juteuses et plus faciles à cueillir. Ici dans le nord !

Cerises

Les cerises cultivées dans le nord de l’Ontario proviennent de la famille de cerises acides naines. Le programme fruitier de l’Université de Saskatchewan a aussi mis au point la série de cerises Romance. Le Verger compte trois variétés : Juliet, Valentine et Cupid. Ce n’est pas un nouveau fruit mais la culture de ce fruit dans le nord en fait une nouveauté.

La famille

Nous avons osé voir grand, trimer durement et ne pas avoir peur de réaliser nos grands rêves. Oui nos buts étaient ambitieux mais avant tout le Verger du Terroir est inspiré par l’amour. C’est peut-être un cliché mais c’est la vérité.

Santé et recettes

Mon coeur est aux camerises
Pourquoi vous devez manger des camerises.
Les camrises ont le taux le plus élévé d'antioxydents à 21,617 parmi les petits fruits. Elles ont aussi le plus haut taux de Vitamine A avec 60% de votre valeur quotidienne.
Sourire et camerises vont de pair
La vérité au sujet des camerises
Le Japon a donné le nom camerise aux petits fruits comestibles bleus du chevrefeuille, une plante provenant de la forêt boreale. Le mot camerise veut dire «fruit de longue vie et de bonne vision».
Verger du Terroir Orchard
Situé à New Liskeard, Ontario
Le verger a environ 20 000 plants de camerises et 5 000 arbustes de cerises. Les deux sont des variétés adaptées à notre climat nordique et sont également des plantes à pollinisation croisée.
Fromage, craquelins et jelée camerise
La charcuterie et les camerises
Servez les confitures camerises avec des produits laitiers, des viandes, des pains à votre famille et à vos amis. La combinaison parfaite.
Frappé (smoothie) aux camerises
Boire les camerises
Parfois on veut juste un breuvage santé. Remplacez un repas avec un smoothie ou jus nutritif.
Mini-gateaux fromage aux camerises
Mini-gâteaux fromage aux camerises
J'ai confectionné ce petit délice de dessert pour la rencontre pré-nuptiale de ma belle-fille. J'en ai même fait des surplus pour offrir lors de cette fête. Ce fut un très grand succès ! Alors à chaque fois que je veux offrir un dessert pour une occasion spéciale, c'est celui que je fais.

Auto-cueillette

Talk about farm-to-table! Notre Verger permet l’auto-cueillette de camerises dans notre verger de 25 acres situé à New Liskeard, Ontario. Et nous sommes heureux de confirmer ce que nous savions déjà. Les gens du nord sont les meilleurs et les plus aventureux au monde. Vous êtes probablement parmi la majorité des gens qui n’ont jamais entendu parler de la camerise, encore moins y avoir goûté Cependant, vous vous êtes rendus au Verger et avez cueilli plusieurs paniers de camerises. Vous avez cuisiné nos recettes et vous êtes revenus pour en recueillir! On a hâte de vous retrouver l’an prochain!

Connexion sociale